Compte-rendu du défi-lecture 2011

        Cette année le défi-lecture s'est déroulé le vendredi 27 mai 2011 au collège Voltaire. Les élèves de 6e du collège ainsi que les élèves de CM2 des écoles Pierre Riols de Capdenac et de Gaurels, les CM1 et CM2 des écoles d'Asprières, Bez-de-Naussac, Gelles et Lieucamp ont participé à ce défi soit 170 élèves pour cette journée exceptionnelle.

      Pendant ce temps-là, 32 élèves en CE1 et CE2 d'Asprières, Bez-de-Naussac, Gelles, et Lieucamp ont fait un défi mathématiques et une après-midi sportive.

C'est donc plus de 200 élèves qui étaient accueillis au collège ce jour-là pour différents défis.

Les élèves étaient répartis en 12 équipes et se sont d'abord affrontés en matchs de qualification.

         Puis, après un pique-nique au Parc Capèle, c'est à 14h qu'a eu lieu la grande finale avec les deux meilleures équipes à la salle Atmosphère (les Pumas contre les All Stars). L'ambiance était survoltée et les supporters ont encouragé joyeusement leur équipe favorite.

         A l'issue d'un match très serré avec plusieurs prolongations, c'est l'équipe des Pumas qui a remporté ce 1er défi-lecture école-collège.


         Enfin, tout le monde s'est retrouvé au collège pour la remise des prix aux vainqueurs (le livre "Passer au rouge" d'Hélène Vignal) et pour partager un goûter bien mérité.

 

Félicitations à tous pour votre participation à ce défi !!!

Modifier le commentaire 

le 01 juin 2011 à 13:31

haut de page