Les livres du défi 2013-2014

Le thème choisi cette année est "Accros aux écrans".

Voici la sélection de livres pour cette année 2013-2014 :

Interditde Florence Jenner Metz

Résumé : Anatole est un pro de l’informatique et internet n’a plus de secret pour lui. Il trouve un jour un site qui va bien au-delà de tout ce qu’il a jamais pu imaginer : un site qui, d’une simple signature, permet de commander et recevoir des objets magiques. Malgré l’interdiction de ses parents (ou plutôt « pour le plaisir de braver » l’interdiction de ses parents), il commande toute une série de choses absolument fantastiques avec son ami Basile.
Ils se retrouvent rapidement les propriétaires d’un stylo qui écrit tout seul, d’une boîte de chocolats qui se remplit automatiquement, et d’autres merveilles plus indispensables les unes que les autres… et tout ça, simplement en signant… Jusqu’au jour où le sorcier qui a créé le site réclame le paiement de leurs commandes… sous peine de se venger…

Un jour un Jules m'aimera de Yaël Hassan

Résumé : Zoé en a marre, archi-marre d'être la binoclarde, la mocheté de service. Les laids n'ont-ils pas droits à l'amour ? Face à son ordinateur tout neuf, Zoé s'enferme et s'enferre dans une solitude rageuse. Mais il se pourrait que son Ordinami, son Ordinamour, ouvre un peu son horizon. Et même plus encore, si affinités !...

Destination cauchemar de Gudule

Résumé : Lola vit un véritable cauchemar : sa mère, accro au salon de réalité virtuelle, est devenue zigouilleuse de vampires ! Les voilà donc toutes les deux à la poursuite du terrifiant comte Dracula, en compagnie d'un mort-vivant à mauvaise haleine et de chauves-souris de mauvaise humeur. Et tout ça en plein cœur des Carpates ! Lola veut rentrer. À tout prix. Le problème, est que sa mère prend sa mission très, très au sérieux...

 

Lili regarde trop la télé  de Dominique Saint-Mars et Serge Bloch

Résumé : Lili ne fait plus que regarder la télé, le jour, la nuit ; rien d'autre ne l'intéresse...

Lili se fait piéger sur Internet de Dominique Saint-Mars et Serge Bloch

Résumé : Il y a un nouvel ordi chez Max et Lili et les parents n'ont pas encore installé le " contrôle parental "... Le temps de tomber dans des pièges et de faire quelques cyber-bêtises !

 

Modifier le commentaire 

le 03 déc. 2013 à 11:35

haut de page