L'habitation des gaulois

                                  ROMAINS VS GAULOIS

L'extérieur des maisons

 

Les gaulois vivaient dans des maisons circulaires qui étaient posées sur des collines pour être plus faciles à défendre et à apercevoir leurs ennemis de loin .

Leur maison était inflammable car elles étaient constituées de treillis recouvert de paille sur les parois en bois ; Elle absorbait l'eau mais ne la laissait pas entrer ( la maison est humide ) .

Lorsque les gaulois faisaient du feu dans leur maison , la maison ne prenait pas feu , elle faisait même sortir la fumée( elle la laissait sortir mais ne laissait pas entrer ) . Les maisons gauloises sont faites avec du bois, des pierres, de la ficelle, de la paille et du torchis.

 

 

 trantiquite.tableau-noir.net


 

L' intérieur des maisons


 


 

Dans les maisons gauloises, il n'y avait pas beaucoup de meubles : une table, parfois des étagères, un seul grand lit pour toutes la famille . Au centre des maisons, il y a le foyer avec un chaudron suspendu . Dans un coin il y a un four à pain en forme de demi noix de coco car chaque famille faisait elle même son pain . Il y avait aussi la meule à grains, des pots, des plats et de la viande séchée (car les gaulois fabriquaient eux même la charcuterie).

Un seau en bois , une peau de chèvre pour conserver l'eau et des armes :

ecolemarcelpagnol.53.free.fr

Modifier le commentaire 

le 15 févr. 2013 à 19:06

haut de page