En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Romains VS Gaulois

L'habitation des gaulois

Publié le vendredi 15 février 2013 15:58 - Mis à jour le vendredi 15 février 2013 19:06

                                  ROMAINS VS GAULOIS

L'extérieur des maisons

 

Les gaulois vivaient dans des maisons circulaires qui étaient posées sur des collines pour être plus faciles à défendre et à apercevoir leurs ennemis de loin .

Leur maison était inflammable car elles étaient constituées de treillis recouvert de paille sur les parois en bois ; Elle absorbait l'eau mais ne la laissait pas entrer ( la maison est humide ) .

Lorsque les gaulois faisaient du feu dans leur maison , la maison ne prenait pas feu , elle faisait même sortir la fumée( elle la laissait sortir mais ne laissait pas entrer ) . Les maisons gauloises sont faites avec du bois, des pierres, de la ficelle, de la paille et du torchis.

 

 

 trantiquite.tableau-noir.net


 

L' intérieur des maisons


 


 

Dans les maisons gauloises, il n'y avait pas beaucoup de meubles : une table, parfois des étagères, un seul grand lit pour toutes la famille . Au centre des maisons, il y a le foyer avec un chaudron suspendu . Dans un coin il y a un four à pain en forme de demi noix de coco car chaque famille faisait elle même son pain . Il y avait aussi la meule à grains, des pots, des plats et de la viande séchée (car les gaulois fabriquaient eux même la charcuterie).

Un seau en bois , une peau de chèvre pour conserver l'eau et des armes :

ecolemarcelpagnol.53.free.fr

Pièces jointes
Aucune pièce jointe