En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Se nourrir à Rome

La restauration chez les Romains

Publié le mardi 19 février 2013 18:01 - Mis à jour le mercredi 24 avril 2013 13:38

 La restauration rapide et longue à Rom

 



La restauration rapide aujourd'hui appelée « Fast-food» existait déjà au temps des Romains sous le nom de « Taverna ». De nombreux établissements proposaient de simples rafraîchissements et des services de restauration plus ou moins rapide.Les Romains se servaient sur le comptoir où de grandes jarres et de grandes cuves y étaient encastrées et réchauffées en permanence.Les Romains allaient aux tavernes pour se nourrir, mais aussi pour parier.Beaucoup d'établissements possédaient des *tripots dans l'arrière-salle.Les personnes de classe supérieure méprisaient ces lieux.On pouvait se restaurer sur place ou prendre des plats à emporter.

Les Romains pouvaient aussi se restaurer dans de grands restaurants.Un remarquable a été découvert à Ostie. À l'entrée on trouvait souvent un comptoir d'étagères en marbre, en pierre ou en bois et des cuvettes pour laver verres et assiettes. Les restaurants étaient décorés de belle et grands de peinture, mosaïque et fresques de couleurs variées.

À Ostie, une petite cour ouverte abritait une petite fontaine et un banc de pierre sur lequel les clients pouvaient également venir s'asseoir.

 

* Tripots lieu mal fréquenté  l'on joue aux cartes, aux dés, etc.

 

La " Via Di Diana " à Ostie : 

 

 

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe