En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Sortie Collégi'ENS sur les berges du Lot : Visite d'un espace naturel sensible de l'Aveyron

Par FABIEN BIRBAL, publié le lundi 25 juin 2012 09:22 - Mis à jour le mercredi 3 juillet 2013 09:31

Cette visite sur les berges du Lot s’inscrit dans une démarche de développement durable du collège et du conseil général de l’Aveyron. En effet, les berges du Lot sont un espace naturel sensible qui est caractérisé par l’intérêt de son patrimoine naturel ou par les menaces qui peuvent peser sur lui. Il faut donc conserver et valoriser ces espaces remarquables.

En œuvrant à la création, la protection et la découverte des ces espaces, le Conseil général s’inscrit dans une démarche de développement durable du département aveyronnais.

 

Les élèves de 6ème du Collège ont pu bénéficier de cette opération. Les animateurs rémunérés par le CG12 ont fait découvrir à nos élèves la biodiversité des berges du Lot. Ils leur ont montré les oiseaux et les plantes caractéristiques de ce milieu mais aussi les plantes invasives qui diminuent cette biodiversité. Pendant la sortie, les élèves ont pu réinvestir leurs connaissances acquises en SVT. Nous avons aussi parlé de la répartition des poissons dans le Lot, nous reverrons ces notions en 5ème.

Les 6ème A

Les 6ème A

Les 6ème B

Les 6ème B

 

Les 6ème B

Les 6ème C

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe