Nouvelle assemblée générale Jeudi 05 Octobre

Madame, Monsieur,

Le FSE a tenu le mardi 26 Septembre sa première réunion de l’année 2017-2018. Nous déplorons le manque de participation à cette réunion : 5 présents et seulement 2 parents et 1 élève.

Nous rappelons que le FSE est une association loi 1901 indépendant du collège. Comme toute association, nous avons besoins de membres pour la faire vivre.

Le FSE du collège participe systématiquement au financement des sorties et activités pédagogiques (Musée Champollion, interventions musicales et théâtrales, transport UNSS, concours, …). Et aussi aux voyages scolaires.

Le F.S.E. s’investit dans de nombreuses actions, très appréciées des élèves, tout au long de l’année (marché de Noël, sortie bowling, …).

Etant actuellement très peu d’adultes et de professeurs et afin de prolonger la durée de vie du F.S.E., nous appelons les parents à venir nous rejoindre lors des réunions (1h par mois de 17h à 18h).

Dans le cas où nous ne pourrions constituer un bureau adulte lors de la prochaine réunion du FSE, le jeudi 05 Octobre à 17h, nous suspendrons les activités du FSE. Cela entrainera le gel des sorties, des séjours, des activités, et la fermeture du foyer des élèves (où sont mis à disposition baby-foot, revues, BD, jeux de société, …).

Nous espérons que vous serez nombreux à réagir pour sauver cette association.

Modifier le commentaire 

par FABIEN BIRBAL le 30 sept. 2017 à 15:53

haut de page