En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Salle-Curan 2009

Par admin voltaire-capdenac-gare, publié le lundi 1 février 2010 14:43 - Mis à jour le jeudi 4 février 2010 09:00
C’est notre avenir

Le lundi 25 mai, les classes de 4ième du collège Voltaire de Capdenac sont parties en sortie pédagogique à Salles-Curan dans le cadre des ressources renouvelables proposée par l’atelier I.D.D.

Dans la matinée nous avons fait une visite guidée du barrage hydraulique de Pont de Salars. Ensuite nous sommes allés pique-niquer au lac de Pareloup qui est le 5ième plus grand lac artificiel de France. Il constitue une pièce maîtresse des 5 lacs artificiels présents sur le Lévezou avec les lacs de Pont de Salars, Villefranche de Panat, Bage et Saint-Amans, ces lacs alimentent la centrale hydroélectrique du Pouget.

Dans l’après-midi nous sommes allés visiter le parc éolien de Salles-Curan, accompagnés d’un conseiller municipal qui nous a servi de guide.

Les 29 éoliennes qui composent ce parc, produisent 3 MW chacune, soit au total 87 MW, ce qui permet d’alimenter environ une ville de 140 000 habitants.

Une éolienne est assez imposante avec ses 125 mètres de hauteur et ses pâles de 90 mètresd e long chacune.

Un parc éolien est situé au minimum à 500 mètres des habitations pour le confort des habitants.

Notre expérience au parc d’éoliennes de Salles-Curan nous a sensibilisé par rapport aux problèmes écologiques et énergétiques. Les solutions de l’avenir , nous allons y venir.

Méliissa P., Margot M., Fanny M., Mylène M., Elisa L., Laura T. et Cloé M.