En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Classe en entreprise

Par VIOLAINE STAKHOVSKI BLANC, publié le jeudi 15 mars 2018 11:11 - Mis à jour le jeudi 15 mars 2018 11:15
WP_20180313_10_52_27_Pro.jpg
Du 27 au 29 mars 2018, des élèves de 4e vont avoir l'opportunité de passer trois jours dans l'entreprise "Fives Machining".

Après la belle victoire du collège Voltaire lors de l'Industrie Cup à Toulouse pour sa première participation au dispositif "Classe en entreprise" l'an dernier, l'équipe éducative a souhaité renouveler l'expérience pour une deuxième année.

Le projet "Classe en entreprise" est un dispositif original pour découvrir l'entreprise et ses métiers.

La classe de 4C va ainsi s'installer durant trois jours au sein de l'entreprise "Fives Machining" à Capdenac alternant cours et visite de l'entreprise pour découvrir les différents métiers qui y sont présents.

La convention de partenariat a été signé mardi 13 mars en présence de M. Poyard, directeur de l'usine de Capdenac, Mme Pattane, directrice des ressources humaines, M. Hil, chargé de mission Attractivité métiers UIMM, Mme Parobeck, chef d'établissement, les délégués de classe de 4C et des enseignants participant au projet.

Le 6 juin 2018, tous les établissements participants au dispositif s'affronteront pour montrer le résultat de leur travail sur les différentes entreprises et se disputeront l'Industrie Cup.