En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Fête de fin d'année

Par VIOLAINE STAKHOVSKI BLANC, publié le vendredi 6 juillet 2018 16:10 - Mis à jour le vendredi 6 juillet 2018 16:12
20180705_213358-1000.jpg

Jeudi soir 5 juillet, les élèves du collège Voltaire ont mis en scène quelques-uns des travaux réalisés pendant cette année scolaire avec les enseignants des différentes disciplines. Ils ont offert à leur famille un spectacle très varié et de qualité et ce sont des élèves de 3èmes qui en ont talentueusement assuré la présentation.

Ainsi les spectateurs ont pu profiter des chants de la chorale animée de façon hebdomadaire par le professeur d'éducation musicale, mais aussi de chorégraphies de step préparées en UNSS avec le professeur d'EPS.

Des vidéos réalisées par les élèves ont rendu compte de sorties scolaires, de voyages pédagogiques : notamment la sortie des 5èmes à Conques, et le séjour linguistique des 3èmes à Bilbao en Espagne.

Des saynètes en anglais, des lectures expressives et théâtralisées d'extraits littéraires étudiés en Français, des petits films en Espagnol ont rythmé ces deux heures trente de convivialité.

Ce fut aussi l'occasion de récompenser les différents lauréats du collège primés à des concours nationaux ou académiques: comme le Concours "Kangourou" de mathématiques, le concours d'orthographe des "Chevaliers des mots".

Pour compléter la soirée de façon festive, quelques professeurs se sont joints aux élèves en interprétant à la guitare un tube des "Cranberries" en live.

Et enfin les 4èmes ont clôturé le spectacle en jouant la prestation qui leur a valu la "Cup d'or" à Toulouse dans le cadre de l'Industrie cup.

C'est à cette occasion que Madame Catherine Parobeck, principale du collège Voltaire, a annoncé sa mutation, à la rentrée 2018. C'est Monsieur Christophe Caville qui lui succèdera.