En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Le collège Voltaire aime le patrimoine local

Par VIOLAINE STAKHOVSKI BLANC, publié le jeudi 29 novembre 2018 09:32 - Mis à jour le vendredi 30 novembre 2018 09:26
20181116_152332_resized.jpg

 

 

Après la visite des classes de 6e au Musée Champollion de Figeac le 9 novembre dernier pour un travail en histoire et arts plastiques autour des premières écritures, c’est maintenant la classe de 4eB qui se lance dans la découverte du patrimoine local.

En effet, cette classe, avec les enseignantes de français, histoire-géographie et la professeur-documentaliste, a répondu à l’appel à projets de la DAAC (Direction académique artistique et culturelle) « A nous le patrimoine ». Il s’agit de tisser un lien fort, personnel et durable avec leur environnement.

Pour cela, les élèves ont commencé à visiter la ville de Capdenac-Gare avec un regard nouveau grâce aux connaissances apportées par deux guides-conférenciers du Pays d’art et d’histoire du grand Figeac venus spécialement pour eux. Dans un deuxième temps, les élèves réaliseront avec des professionnels de l’audiovisuel des vidéos originales.

Découvrir et valoriser le patrimoine de Capdenac-Gare, telle est la mission que s’est donnée cette classe du collège Voltaire !