En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Les 4eC du collège Voltaire en immersion chez Fives Machining

Par VIOLAINE STAKHOVSKI BLANC, publié le mardi 3 avril 2018 16:16 - Mis à jour le mardi 3 avril 2018 16:16
4c Fives_recadré.jpg

Après la belle victoire du collège Voltaire lors de l'Industrie Cup à Toulouse pour sa première participation au dispositif "Classe en entreprise" l'an dernier, l'équipe éducative a souhaité renouveler l'expérience pour une deuxième année. Le projet "Classe en entreprise" est un dispositif original organisé en partenariat avec l’UIMM pour découvrir l’entreprise et ses métiers.

 

La classe de 4eC s’est ainsi s'installée du 27 au 29 mars 2018 au sein de l'entreprise "Fives Machining" (Forrest Liné) à Capdenac alternant cours et visite de l'entreprise pour découvrir les différents métiers qui y sont présents.

 

Les élèves ont pu apprécier les nombreux métiers qu'offre une telle entreprise, de la conception à la réalisation de la machine, ainsi que les exigences en matière de formation. Ils ont pu prendre conscience de la diversité des parcours des personnels

 

Par ailleurs, cette visite a permis de faire taire quelques préjugés que l'on peut avoir concernant une industrie et notamment les opportunités offertes aux femmes (puisque plusieurs d'entre elles ont pu exposer aux élèves leur rôle et formation).

 

Les élèves et l’équipe pédagogique remercient M. Poyard, Mme Patane ainsi que tous les salariés qui ont consacré du temps à répondre à leurs questions.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe